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About Okarito

Okarito (acquired by Swile) is an intuitive platform that allows you to manage and centralize all of your business trips.

Learn more about Okarito

Pros:

My team and I are autonomous to pick the train tickets and hotels that suit us best, we don't need anymore to do back and forth with the finance team.

Cons:

No idea, I don't have anything to mention against it.

Okarito ratings

Average score

Ease of Use
4.8
Customer Service
4.7
Features
4.1
Value for Money
4.5

Likelihood to recommend

8.3/10

Okarito has an overall rating of 4.3 out 5 stars based on 24 user reviews on Capterra.

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Filter reviews (24)

Paul
Paul
Head of marketing in France
Verified LinkedIn User
Internet, 51–200 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

So much easier to organize a business trip with my team

5.0 3 years ago

Pros:

It saves me and the finance team a lot of time to organize business trips. My team and I are autonomous to pick the train tickets and hotels that suit us best, we don't need anymore to do back and forth with the finance team. Also the client service was really reactive when I had to change my tickets.

Cons:

A wider offer of accommodation including airbnb's beyond hotels would be appreciated when we travel with multiple people. Better to build the team spirit.

Stephane
Vice President, Sales in France
Entertainment, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Amazing customized service, best prices!

5.0 4 years ago

Comments: We've been using Okarito for several months and the service is great!
The best online prices, amazing service.

Pros:

Optimized prices. Customized service. I recommend.

Cons:

No idea, I don't have anything to mention against it.

Romain
Romain
Product Designer in France
Verified LinkedIn User
Design, 501–1,000 Employees
Used the Software for: 6-12 months
Reviewer Source

Outil de réservation de voyage professionnel simple

5.0 2 years ago

Pros:

Okarito me permet au quotidien de réserver des billets de train ou d'avion ainsi que des hôtels dans le cadre de mes déplacements professionnels de manière simple. Je n'ai plus besoin de demander à quelqu'un de faire la réservation pour moi, je peux tout gérer seul de mon côté.

Cons:

Je n'ai pas rencontré de problème avec cet outil pour le moment.

Nicolas
Nicolas
Dirigeant in France
Verified LinkedIn User
Individual & Family Services, 2–10 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Enfin une solution de centralisation des dépenses de déplacement accessible aux TPE

5.0 4 years ago

Comments: Plutôt que de réserver et payer chaque réservation sur des plateformes différentes, avec une gestion de la facturation hôtelière hasardeuse et des problèmes de récupération de TVA, OKARITO simplifie tout cela en quelques clics. Les collaborateurs sont ravis de ne plus avoir à gérer ces postes dans leurs notes de frais.

Pros:

Okarito est simple d'utilisation. L'interface est très claire et fonctionne parfaitement. Exploitant les ressources de plusieurs Majors du marché du tourisme (hôtellerie et transports) on y trouve même souvent des offres que votre plateforme de réservation préférée ne vous proposait pas. La centralisation des paiements et la facturation globale mensuelle sont un véritable gain de temps comptable et opérationnel. Et tout cela pour un coût.... inexistant puisque OKARITO se rémunère sur les Fournisseurs plutôt que sur les utilisateurs! De plus, contrairement à une agence de voyage, OKARITO nous assiste 24/24 en cas de problème! Bluffant!

Cons:

Encore jeune, la plateforme présente parfois quelques limites mais sans gravité. Les filtres de recherche pourraient être plus développés, les outils financiers pourraient être internalisés etc. Mais nul doute que tout cela progressera avec la maturité. Et dès maintenant le service rendu est déjà considérable eu égard au coût d'utilisation.

Romain
Romain
General Manager USA in US
Verified LinkedIn User
Computer Software, 51–200 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Excellente plateforme pour gérer ses voyages business

5.0 4 years ago

Comments: Le support est excellent, réactif et comprend facilement nos problématiques en apportant des solutions souvent immédiates ou rapides (en 24 heures). L'interface de réservation de vols est efficace et simple d'utilisation. Pour un manager, pouvoir facilement gérer les voyages de l'équipe est un gain de temps énormes et pour les collaborateurs pouvoir réserver ses vols en quelques minutes sans avoir à passer les dépenses en notes de frais est une amélioration énorme dans nos process.

Pros:

Le support est excellent, réactif et comprend facilement nos problématiques en apportant des solutions souvent immédiates ou rapides (en 24 heures). L'interface de réservation de vols est efficace et simple d'utilisation.

Cons:

L'interface de réservation d'hôtels continue de s'améliorer pour se hisser au niveau d'une UX comme celle de Booking avec une capacité de filtres puissante. En amélioration, mais amélioration rapide!

Verified Reviewer
Verified LinkedIn User
Computer Software, 11–50 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Au top à tous les points de vue

5.0 4 years ago

Comments: Très facile à utiliser

Pros:

Facile d'utilisation Pas de frais Facture globale mensuelle unique Qualité des interlocuteurs

Cons:

Rien. Au départ il manquait les réservations ferroviaires, ce n'est plus le cas

Aurélien
Software Engineer in France
Computer Software, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Une des pires expérience utilisateur rencontrée

1.0 3 months ago

Pros:

Permet de réserver ses billets d'avions et hôtels de façon indépendante.

Cons:

L'expérience utilisateur est à revoir complètement. La navigation, la gestion des filtres est catastrophique. - Les résultats peuvent mettre plusieurs minutes à s'afficher à chaque changement de filtre. - Les filtres sont souvent perdus lors de la navigation. - Le déplacement sur la carte des hôtels ne relance pas de recherche. - Le filtre de recherche par distance ne fonctionne pas. - Avec le filtre "petit déjeuner", c'est le prix sans petit déjeuner qui est affiché pour chaque hôtel : il faut cliquer sur l'hôtel pour connaitre le vrai prix mais le retour sur la page des résultats met ensuite plusieurs minutes. Bref, l'application n'a pas été conçue pour ses utilisateurs mais pour ceux qui l'achète, comme bien souvent.

Jean-Pierre
Directeur des operations in France
Management Consulting, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Très en deçà du niveau attendu

2.0 last year

Pros:

Facilité d'utilisation, réponse rapide du support

Cons:

Manque de fiabilité des réservations effectuées Impossible de modifier une réservation, il faut annuler Support très désagréable

Sylvie
Sylvie
directrice in Spain
Verified LinkedIn User
Public Relations & Communications, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Parfait

5.0 4 years ago

Comments: Expérience très satisfaisante!

Pros:

La gestion des factures. La reactivité du service client. L'interface agréable.

Cons:

Le choix des sièges sur les vols... Pas possible de réserver de trains autre que SNCF.

Capucine
Capucine
Chargée de production in France
Verified LinkedIn User
Fine Art, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Facilité d'utilisation

5.0 4 years ago

Pros:

Je gagne beaucoup de temps sur les organisation de voyage des équipes. Ils peuvent s'enregistrer tout seul avec leur compte, je n'ai pas besoin de retrouver toutes les factures, les projets sont directement enregistrés dessus et les moyens de paiement aussi. C'est vraiment parfait !

Cons:

Aucun point faible vraiment, j'écris pour remplir les 30 signes

Francis
Head of Finance in France
Computer Software, 501–1,000 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Simple, efficace, Service client exceptionnel

5.0 4 years ago

Comments: Okarito nous permet à nos salariés de gérer leurs déplacements de façon simple, sans avoir à avancer l'argent. L'application permet une répartition parfaite entre autonomie et contrôle de la part des administrateurs.

Pros:

Le logiciel a une UX agréable et un service client exceptionnel. L'équipe a su nous accompagner et développer la plateforme au gré de nos demandes et de notre croissance, on a adoré !

Cons:

Aujourd'hui je ne vois pas de gros point faible.

Nadège
Office Manager in France
Information Technology & Services, 51–200 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Une agence de qualité

5.0 3 years ago

Pros:

J'utilise les services d'Okarito depuis sa création. Leur plateforme est simple d'utilisation, multilangues (critère important pour nous), et qui va droit à l'essentiel. Coût d'utilisation extrêmement raisonnables.

Cons:

Le choix du type de billets et les conditions de remboursement qui sont très hermétiques.

JULIA
Assistante de Direction in France
Food Production, 51–200 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Très bien, quelques évolutions à apporter pour que ce soit perenne

4.0 4 years ago

Pros:

Simplicité d'utilisation plébiscitée par tous les collaborateurs

Cons:

Impossible d'injecter des tarifs négociés d'hôtels pour notre enseigne, gros point négatif, nous allons souvent dans les mêmes hotels et ceux ci nous accordent des tarifs spéciaux, pour en bénéficier nous devons passer par eux en direct et non par la plateforme. Développement pour les locations de véhicules à faire rapidement, cette fonction manque cruellement

Stéphanie
Responsable administrative in France
Computer Software, 11–50 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Un super outil pour gagner du temps dans la gestion des déplacements !

5.0 4 years ago

Comments: J'ai adopté le logiciel de suite ! :-D

Pros:

L'interface est bien pensée : claire, aérée, intuitive. Il est aussi rapide réserver sur Okarito que sur Booking ou tout site de compagnie aérienne. Avec l'énorme plus qu'est la mise à disposition automatique des factures !!!!

Cons:

Comme je suis totalement satisfaite d'OKARITO, je n'ai rien à mettre dans cette case.

Emilie
Office Manager in France
Logistics & Supply Chain, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Un service rapide et efficace

4.0 4 years ago

Comments: Globalement, nous sommes très satisfaits des services Okarito.

Pros:

La plateforme est intuitive et le service client est toujours disponibles par chat pour répondre aux questions, traiter les cas particuliers ou résoudre les problèmes de booking. Les vols, trains et hôtels proposés sont à bon prix comparativement à d'autres plateformes. L'ajout des trains à la résa a été un très bon point.

Cons:

L'affichage de la plateforme en V2 était non exhaustif (le nom du voyageur n'apparaissait plus). Cela a été résolu. L'ajout des trains sur les autres pays européens serait un plus.

Marc-Henri
DG in France
Computer Software, 2–10 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Très bon logiciel et service

5.0 4 years ago

Pros:

Simplicité d'utilisation. L'usage est pratique, les billets et factures sont sous la main.

Cons:

Aucun. Tout fonctionne bien. Même le comparateur de prix.

Audrey
Back Office Manager in France
E-Learning, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Super rapport qualité prix

4.0 4 years ago

Pros:

Fonctionnalités, réactivité de l'équipe, facilité d'utilisation

Cons:

En fonction des partenaires, plus difficile d'annuler un voyage sans frais

Sabine
Office Manager in France
Internet, 51–200 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Très bon outil de gestion des déplacements

4.0 4 years ago

Pros:

Grande simplicité d'utilisation et un outil qui nous a permis de simplifier la gestion des déplacements. Les collaborateurs sont autonomes pour leurs déplacements et n'ont plus besoin d'attendre le retour de leur manager. Pour l'entreprise, la possibilité de maîtriser les coûts des déplacements est également appréciable. Je recommande sans problème!

Cons:

L'interface utilisateur et le design pourrait être à améliorer mais cela reste toutefois facile d'utilisation.

CHRISTOPHE
agent administratif in France
Real Estate, 501–1,000 Employees
Used the Software for: 6-12 months
Reviewer Source

okarito

4.0 4 years ago

Pros:

assez précis simple a utiliser bien pour les réservation

Cons:

le temps de s habituer a un nouveaux système

Morgane
Responsable des services généraux et RSE in France
Information Technology & Services, 51–200 Employees
Used the Software for: 6-12 months
Reviewer Source

La solution que nous recherchions !

5.0 4 years ago

Comments: Okarito est la solution que nous recherchions pour autonomiser nos collaborateurs et simplifier notre comptabilité (facture unique, moins de NDF)

Pros:

- La mise en place et l'utilisation - La personnalisation (plafonds dépenses) - Le support

Cons:

- KPIs (nb de voyage, km par voyage, par pers/an etc)

Emmanuelle
Responsable des Opérations in France
Retail, 11–50 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Très bien

5.0 4 years ago

Comments: Pas de soucis.
facilité de gestion pour moi & mes collaborateurs

Pros:

Simple et efficace utilisation fluide Support réactif Rien à redire !

Cons:

usage pour billets d'avions -> prix trop variable, pas suffisamment clair lors de la réservation

Antoine
President in France
Aviation & Aerospace, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

La solution la plus pratique et économique pour gérer ses voyages!

5.0 4 years ago

Comments: Il nous permet de gérer de manière centralisé nos déplacements avec une facturation en fin de mois et de manière ultra simple.

Pros:

Sa facilité d'installation et sa prise en main ultra simple. La qualité du service client.

Cons:

Il manque encore la location de voiture.

Lucie
Operations & Support Manager in France
Computer Software, 51–200 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Plateforme pratique et service client efficace !

4.0 4 years ago

Pros:

- Efficacité et gentillesse du service client - Plateforme facile à utiliser - Facturation structurée et claire

Cons:

- Manque de quelques fonctionnalités (partage du paiement entre l'utilisateur et l'entreprise par exemple) - Temps de validation des voyages assez court. - En tant qu'administrateur, il ne nous est pas possible de tout faire et nous devons contacter Okarito pour faire certaines démarches mais cela reste limité.

Christophe
pas d'annulation de réservation in France
Mechanical or Industrial Engineering, Self Employed
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source
Source: SoftwareAdvice

refus d'annulation de réservation Lufthansa

1.0 3 years ago

Comments: Je déconseille cette de voyage, suite à mon expérience.

Pros:

On peut comparer les vols pour une même destination.

Cons:

Refus d'annulation d'une réservation de vol, les réservations et aux même prix sont remboursables sur le site de la compagnie.