17 years helping Canadian businesses
choose better software

About Initiative CRM

Transform your sales with Initiative CRM! Precise tracking, seamless integration, and ultimate customization. Discover the premium alte

Learn more about Initiative CRM

Pros:

Not Available

Cons:

Not Available

Initiative CRM ratings

Average score

Ease of Use
4.9
Customer Service
4.9
Features
4.8
Value for Money
4.8

Likelihood to recommend

9.7/10

Initiative CRM has an overall rating of 4.9 out 5 stars based on 20 user reviews on Capterra.

Have you used Initiative CRM before?

Share your experiences with other software buyers.

Filter reviews (20)

Thomas
Ingénieur commercial in France
Computer Software, 2–10 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Aider nos équipes de la vente à la facturation

5.0 6 months ago

Pros:

Créer des devis depuis un catalogue de produit Facturer facilement après validation d'un devis Automatiser la facturation et les relances Accompagnement sur-mesure pour la mise en place Tableau de bord pour suivre les indicateurs souhaités au jour le jour.

Cons:

Pour le moment nous n'avons pas la possibilité de créer des conventions de formation et gérer les feuilles de présence quand on est un organisme de formation.

ABOnline solutions Response

6 months ago

Merci beaucoup Thomas pour le retour. Les documents utiles à un organisme de formation arrivent dans les prochaines semaines.

Olivier
Directeur in France
Computer Software, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Initiative CRM simple, évolutif, fonctionnel avec une qualité de services

5.0 2 years ago

Comments: Partant de le solution livrée, nous avons pu personnaliser Initiative CRM ce nous avons particulièrement apprécié. Initiative CRM est l'outil essentiel dans notre activité. De l'administration des ventes au commercial en passant par le marketing (suivi clients, affaires, devis fournisseurs, produits et services, e-mailing

Pros:

J'utilise Initiative CRM depuis plusieurs années. J'apprécie tout particulièrement sa simplicité d'utilisation, ses possibilités de personnalisation sachant que je ne suis pas développeur et que cela doit être simple et doit me permettre de l'adapter à nos besoins. C'est un produit que j'ai vu évoluer ce qui me sécurise en tant qu'acheteur car j'ai besoin d'être rassuré dans le temps du fait que c'est une application essentielle dans notre fonctionnement. Enfin et non des moindres c'est une équipe avec des personnes aimables, qui prennent en considération nos demandes, qu'elles soient correctives ou évolutives, avec un délai de réponse court. Continuez ainsi et merci.

Cons:

Nous creusons actuellement l’interfaçage avec des outils de Gescom et compta. Si ce sujet pouvait éventuellement être considéré comme un manque, Initiative CRM vient de sortit de nouvelles fonctionnalités que nous n'avons pas encore eu le temps d'approfondir.

ABOnline solutions Response

2 years ago

Merci beaucoup Olivier pour ce retour constructif.

David
Technico-commercial in France
Telecommunications, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Satisfaction totale !

5.0 3 years ago

Comments: Nous utilisons principalement les modules relatifs à la gestion commerciale et au marketing (mass-mailing en particulier). L'accès en mode Saas a grandement aidé au passage au télétravail de certains utilisateurs et la gestion des rapports nous a permis d'obtenir une visibilité statistique que nous n'avions pas auparavant. L'interface graphique intuitive d'Initiative CRM a facilité l'adoption par les utilisateurs.

Pros:

La personnalisation sans limite des champs et leur intégration automatique dans les filtres de recherche est un grand atout, au même titre que les outils de workflow ou d'édition de rapports.

Cons:

Nous aurions pu nous trouver limités par l'absence de champs spécifiques à notre activité mais la possibilité de les créer facilement nous a permis d'obtenir exactement ce que nous attendions. Les seuls points faibles que nous avons constatés sont des bugs mineurs rapidement corrigés par le support technique d’Initiative.

ABOnline solutions Response

3 years ago

Merci beaucoup David pour ce retour.

Timothé
Directeur commercial in France
Plastics, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

LE CRM dont votre entreprise a besoin !

5.0 5 months ago

Comments: Le CRM est utilisé pour de multiples tâches et par plusieurs personnes au sein de l'entreprise et permet à chacun de s'organiser dans son travail et de gagner beaucoup de temps. J'ai fais appel plusieurs fois au service client, ils répondent toujours présent et j'apprends de nombreuses choses à chaque fois, sur le logiciel que j'utilise chaque jour !!

Pros:

Le CRM permet de gérer l'ensemble des données commerciales de l'entreprise, que ce soit la création des devis, des factures, des bons de livraisons... Et de multiples choses auxquels nous ne pouvions même pas imaginer pouvoir utiliser à travers le CRM ! Nous utilisions beaucoup excel avant d'avoir ce CRM et aujourd'hui nous observons que des erreurs étaient faites sur Excel, ce qui n'est pas professionnel d'un point de vu comptable ! Optez donc pour Initiative CRM !!

Cons:

Tout est parfait ! Nous n'avons aucun problème avec le CRM, le service client est top, l'équipe est super !

Georges
Directeur commercial in France
Consumer Services, 11–50 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

CRM Excellent dans notre situation

5.0 3 years ago

Comments: Automatisation d'envoi d'emails, edition de rapports périodiques, collecte et conservation de données, exploitation de données, centralisation d'informations, uniformisation des données, augmentation des capacités de traitement
ET du coup, possibilité de se concentrer sur d'autres tâches plus bénéfiques et de développer encore plus l'activité !

Pros:

- L'autonomie offerte sur les fonctionnalités de paramétrages. Dans la limite des fonctionnalités présentes, nous avons la main sur quasiment tout, on peut tester, modifier, annuler tous les champs, les rapports, les filtres, les mails automatiques, les workflows, etc. - Son prix : 31€/mois par utilisateur, c'est dérisoire face à la quantité d'informations gérées et les nombres secondes, minutes, heures économisées grâce à l'automatisation de nombreuses tâches - Les évolutions / améliorations régulières

Cons:

Certaines fonctionnalités manquantes, mais en cours de développement. Un peu de html à gérer pour certaines fonctionnalités, mais tout ne peut pas encore se faire sans un minimum de développement / programmation.

Muriel
Responsable Marketing in France
Business Supplies & Equipment, 11–50 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Flexible et Simple

5.0 3 years ago

Pros:

Nous utilisons Initiative pour l'ensembles des étapes de notre processus de vente en B2B. Du devis jusqu'à la facturation, nous avons pu parfaitement adapter Initiative à nos besoins et à la spécificité de notre métier : ajout des champs nécessaires, mise en place de tâches automatisées etc.. Ces adaptations sont faciles et peuvent être réalisées de manière autonome. Initiative est également efficace pour la gestion de notre base clients et prospects et les actions marketing : outils de géolocalisation, campagne d'emailing et suivis... Les équipes (commerciaux et back office) se sont rapidement approprié Initiative CRM. Equipe Initiative , réactive et agréable.

Cons:

La documentation en ligne pourrait être davantage étoffée. L'essentiel est expliqué , il arrive cependant que sur certaines points + particuliers, les explications manquent et il faut consulter le service support.

ABOnline solutions Response

3 years ago

Merci beaucoup pour ce retour

Alexis
Directeur commercial France in France
Oil & Energy, 11–50 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Très bonne alternative aux grands noms

4.0 2 years ago

Comments: Très intéressant, après avoir utilisé plusieurs CRM (Zoho, SalesForce, Microsoft Dynamics) nous avons choisi Initiative et n'en sommes pas déçu. Cela rempli parfaitement le rôle d'un CRM en plus d'un excellent support.

Pros:

La simplicité d'utilisation et sa rapidité à nous aider dans nos tâches quotidienne font de ce logiciel un parfait outil pour le développement commercial. Comparé aux grands noms des CRM, Initiative à su se démarquer par son accessibilité et sa personnalisation rapide. Cet outil que je recommande à clairement sa place parmi les indispensables.

Cons:

La rédaction des emails de prospections est à revoir et le lien avec Outlook est indispensable. Actuellement l'image d'Outlook est accessible dans le CRM mais l'inverse serait plus pratique.

Christophe
Dirigeant in France
Facilities Services, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Produit & fonctionnalités impeccables

5.0 4 months ago

Pros:

Présentation imppeccable des devis, bons de livraison et factures. Suivi des devis en cours. Suivi des règlements. Support client attentif et irréprochable : diligent et précis

Cons:

Nous avons regretté de ne pas pouvoir générer des fichiers de prélèvement Sepa.

veronique
Chief Data Officer in France
Higher Education Software, 201–500 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Adaptabilité, flexibilté

5.0 3 years ago

Pros:

Initiative CRM est un logiciel que nous avons complètement adapté à nos besoins très spécifiques (enseignement supérieur) avec une grande facilité, avec l'aide l'aide, le cas échéant, du support. L'ergonomie est bien faite ; les utilisateurs s'approprient l'interface assez rapidement.

Cons:

L'éditeur de e-mailing gagnerait à être modifié. La plupart de nos utilisateurs ne sont pas capables de réaliser leurs pages seuls.

Mélanie
Responsable in France
Computer Software, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Indispensable!

5.0 8 months ago

Comments: J'utilise Initiative CMR pour la gestion de la facturation/devis/commande client. Je gère également le support informatique de ma société, la fonctionnalité des tickets m'est donc indispensable. Nous avons opté pour cette formule pour bénéficier, entre autre, de la gestion des règlements. Je gagne un temps considérable depuis que j'utilise Initiative CMR qui propose un suivi automatique de toutes les fonctionnalités que j'utilise. Mon travail est devenu bien plus agréable et moins stressant grâce à Initiative CMR

Pros:

Suivi offert par le CMR Gain de temps La personnalisation Le nombre de fonctionnalité La gestion très simple des factures/devis/commandes Les envois de mail que l'on peut rattacher à un compte client L'historique très bien pensé Un Support/Service client très réactif

Cons:

Je n'ai pas trouvé d'inconvénients pour l'instant.

Benjamin
Directeur des opérations in France
Telecommunications, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

Outil parfaitement adapté

5.0 last year

Comments: Très satisfait. Je recommande.

Pros:

Outil très intuitif et facile d'utilisation, y compris pour les utilisateurs ne venant pas du milieu de la comptabilité.Un accompagnement personnalisé, disponible.

Cons:

Factures à 3 décimales impossibles.Sinon RAS.

ABOnline solutions Response

last year

Merci pour le retour Benjamin ! Bien noté pour les 3 décimales

François
Directeur des Opérations du CIEDS in France
Defense & Space, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Utilisation dans le secteur de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

5.0 2 years ago

Comments: dans une structure transverse entre établissements comme l'est le CIEDS, vu l'incompatibilité entre SI des différentes structures et la difficulté du partage de l'information, un CRM supplémentaire s'impose et Initiative CRM a le bon rapport qualité prix pour notre structure

Pros:

la facilité d'adapter les fiches contacts ou affaires, avec des listes déroulantes customisées à plusieurs niveaux, la simplicité de mise en œuvre de la fonction massmailing

Cons:

le partage des filtres entre utilisateurs lors de l'ouverture de nouveaux comptes (maintenant résolu), l'ergonomie de design des modèles de mail pour le mass mailing

Martial
Gérant in France
Publishing, 11–50 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Solution très simple et performante

5.0 2 years ago

Comments: Solution très performante qui nous a permis de progresser de près de 30 % de CA l'an passé. Merci pour la réactivité des équipes techniques.

Pros:

Ergonomie de l'interface et performance globale de la solution. Facilité de prise en main par tous nos collaborateur y compris dans la zone technique

Cons:

Préparation des gabarits des fonds de pages difficile à maitriser mais le support nous a beaucoup aidé et tout est en place maintenant

Nicolas
Directeur commercial adjoint in France
Mechanical or Industrial Engineering, 51–200 Employees
Used the Software for: 6-12 months
Reviewer Source

Alternatives Considered:

Outil parfait pour notre entreprise

5.0 3 years ago

Pros:

Facile d’utilisation Rapports performants Configuration personnelle

Cons:

Rien tout est ok Ce Logic n’a pas de point faible irritant

ABOnline solutions Response

3 years ago

Merci beaucoup Nicolas !

Olivier
directeur in France
Professional Training & Coaching, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

odialis

5.0 last year

Pros:

la nouvelle ergonomie et la customisation à l'utilisateurla possibilité de créer des règles d'affichage

Cons:

Le temps pour connaître 70% des fonctionnalités

Eric
Eric
Gérant in France
Verified LinkedIn User
Wholesale, 2–10 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Initiative est un CRM facile d'utilisation et complet, je le recommande !

5.0 2 years ago

Pros:

Intuitif et modulable, initiative CRM est une véritable solution de gestion commerciale et pilotage d'activité de l'entreprise avec un SAV toujours disponible !

Cons:

A l'édition de facture il n'y a plus moyen de la modifier en cas d'erreur mais la fonction brouillon est appréciable pour la vérification.

Florent
Administrateur réseau et système in France
Facilities Services, 51–200 Employees
Used the Software for: 2+ years
Reviewer Source

Bonne gestion des contacts et affaires

5.0 4 months ago

Pros:

Personnalisation des champs efficaces permettant de gérer nos ventes efficacement.

Cons:

Difficile de faire des API (synchronisation avec un formulaire en ligne ou avec Sage).

Stéphane
Commercial in Belgium
Printing, 2–10 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Centralisation

4.0 3 years ago

Pros:

Avoir toutes les données au même endroit, partager avec ses collaborateurs. Initiative rempli cela.

Cons:

La recherche de mail. Probablement que je l'utilise pas encore correctement ;)

stephane
gerant in France
Facilities Services, 2–10 Employees
Used the Software for: 1-5 months
Reviewer Source

le meilleur compromis CRM du moment

5.0 3 years ago

Pros:

meilleur compromis sur une selection de 25 CRM des plus connus au moins connus, le plus adapté pour nos besoins, un essai et un accompagnement parfait pour cet essai, une commande, une installation + formation + paramètrage rapide, une grande qualité d'écoute, d'échange, un service très sérieux avec Initiative CRM vous êtes accompagnés, pour un budget maitrisé, idéal pour toutes les entreprises de notre taille.

Cons:

des fonctions que nous aimerions voir à lavenir : intégration avec le site internet en vu de commerce en ligne, intégration avec le logiciel comptable, intégration avec les réseaux sociaux

ABOnline solutions Response

3 years ago

Merci beaucoup Stéphane pour ce retour. L'équipe apprécie !

Guillaume
Directeur Marketing in France
Hospitality, 51–200 Employees
Used the Software for: 1+ year
Reviewer Source

Crm

5.0 last year

Pros:

la gestion des contacts est particulièrement bien pensée

Cons:

pas d'inconvénient identifié à ce stade